Freak Show
4
22 - 45€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion2

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Le cirque Tyfrosi s’est fait connaître avec sa galerie de monstres et de créatures difformes. A chaque passage dans une ville, son Freak Show attire les chalands. Pour les curieux qui hésiteraient encore à s’y rendre, on raconte que le cirque abriterait une créature particulièrement dangereuse, soupçonnée d’être la cause des nombreuses disparitions qui ponctuent chaque étape du cirque.

Profitant de l’absence du Directeur, nous nous introduisons dans les lieux pour tenter de résoudre le mystère des disparitions.

L’avis :

Pour ceux qui ont encore la chance de ne pas connaître l’enseigne Artimus Escape, nous préférons ne rien dévoiler de l’introduction qui précède le jeu. Vous serez sans doute aussi émerveillés que nous lors de notre premier voyage temporel dans l’enseigne pour qui la scénarisation commence bien avant d’entrer dans la salle.

Une fois franchie la porte du temps, nous sommes plongés dans un superbe décor, regorgeant de détails. Le cirque est doté d’une luminosité particulière et nous offre  plusieurs ambiances accompagnant notre expérience. Les lieux sont étroits, ils favorisent les échanges entre les joueurs pour ce qui était pour nous une forme d’enquête. Nous y sommes allés à 5 et conseillons plutôt de se limiter à 4, voire de n’y être que deux, pour pleinement profiter des énigmes.

Ces dernières sont plutôt classiques et reposent sur de la déduction avec une manipulation finale sympathique mais qui nous a toutefois laissés sur notre faim. Il nous a semblé que la dernière étape du Freak Show manquait de rythme et de pression, ou à défaut d’un enjeu important à résoudre.

L’accompagnement :

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec notre MJ brièvement à la fin de notre session et l’accompagnement s’est bien passé.

Les +
  • La qualité des décors
  • L’introduction qui reste une des meilleures vues à ce jour
Les –
  • Un jeu assez classique

Equipe Escape France Artimus

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu