La Mine de Black Rock
3
18 - 38€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans.
De 2 à 6 joueurs.

Le scénario :

Nous voilà cette fois agents secrets, au sein de l’agence John Doe. L’agent Daboville avait infiltré la Mine de Black Rock et découvert une bombe dont l’explosion pourrait détruire Lille et ses environs.

Daboville n’étant pas revenu, l’agence fait appel à nous pour partir sur ses traces et désamorcer la bombe.

L’avis :

J’ai fait La Mine de Black Rock dans une configuration inhabituelle : c’était notre première sortie en équipe de deux. Nous avons eu plus de difficultés au cours du jeu, liées sans doute à notre équipe restreinte, mais également à certaines énigmes que nous n’avons pas toujours trouvées ni bien calibrées ni parfaitement finalisées.

Une fois entrés dans la salle, nous avons bloqué dès la première étape. L’énigme proposée nous a semblé assez difficile sans indice pour faire appel à notre sens de l’observation. Aussi, nous n’avons pas su de quelle manière commencer le jeu ce qui a freiné notre enthousiasme et l’immersion dans l’escape.

Les casse-têtes proposés par la suite s’enchaînaient de manière logique en suivant l’histoire. Nous avons apprécié leur format plutôt orignal et le fait que certains d’entre eux nous amenaient à effectuer des manipulations.

Cependant, nous avons parfois butté sur des éléments comme un cadenas dont l’ouverture n’était pas intuitive, malgré des explications, (à tel point que le maître du jeu a dû venir l’ouvrir durant notre partie, nous faisant un peu sortir de l’expérience immersive), ou des objets à observer dont la qualité n’était pas très bonne pour des yeux un peu fatigués. C’était dommage de patiner à cause de ces dysfonctionnements.

Enfin, de plus en plus d’escape game mettent à disposition des joueurs un carnet et un crayon. Ce n’était pas le cas dans La Mine de Black Rock et c’est dommage. Ces instruments nous auraient été précieux à certaines étapes cruciale de la progression.

Concernant les décors, ces derniers étaient bien travaillés et l’ambiance « mine » parfaitement recréée que ce soit les costumes, comme les différentes étapes de l’escape game.

L’accompagnement :

Nous avons été fortement aidés tout au long de l’aventure, n’étant que deux pour cette partie. C’était parfois sans doute trop : nous aurions préféré butter un peu plus sur les énigmes plutôt que d’avancer à tout prix. Mais le dosage doit être difficile à déterminer pour un maître du jeu face à une équipe de deux joueurs.

Les plus :
  • Les décors
  • Certaines énigmes originales et avec de la manipulation
Les moins :
  • Les énigmes qui ne sont pas toujours bien finalisées (éléments difficiles à voir, ou entendre)
  • L’absence d’un moyen de prendre des notes
  • Le fait que le maître du jeu ait dû intervenir pour ouvrir un cadenas dont le fonctionnement était difficilement compréhensible

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

[table id=24 /]

  • Déconseillé aux malentendants
Adresse :

John Doe – 6-8 Rue des Jardins – Lille. Retrouvez la présentation de John Doe Lille ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris


Réserver


Autres salles testées à Lille

Laisser un commentaire