Sabotage à la base sous-marine
4.5
21 - 33€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille.
De 2 à 5 joueurs.

Le scénario :

Nous remontons le temps pour atterrir en 1943. Nous voilà plongés dans une ville sous occupation allemande, dans laquelle la résistance s’organise. Engagés dans la lutte, nous nous emparons d’un précieux télégramme nous indiquant que la base sous-marine sera déserte une heure.

Nous disposons juste d’assez de temps pour remplir notre mission : nous infiltrer, saboter la base, et nous en échapper avant le retour des allemands. Mais attention à ne pas perdre une minute ! Mieux vaut ne pas penser à ce qu’ils nous feraient si nous étions capturés…

L’avis :

La salle se démarque par la qualité apportée à son décor et à son environnement sonore. Dès l’entrée, nous sommes frappés par la reproduction du sous-marin, presque grandeur nature, présent face à nous. Tous les éléments sont soignés et – surtout – réalistes  : la salle dispose d’une sélection d’objets anciens, dont certains sont d’époque, pour renforcer l’immersion.

Les casse-têtes à résoudre sont de plusieurs types : classiques pour certains, originaux pour d’autres (ces derniers étant d’une difficulté plus élevée). Une qualité que nous avons particulièrement appréciée dans cette mission : les énigmes proposées offrent une dimension plus collaborative que ce que nous avons l’habitude de connaître. Pour les réaliser, il est parfois obligatoire de s’y atteler en équipe, ce qui évite à certains membres du groupe d’avoir le sentiment de passer à côté d’étapes du jeu. Un léger bémol : nous aurions aimé avoir une ou deux étapes supplémentaires à franchir pour rallonger la durée de jeu. Ce ne sera peut-être pas un problème, selon le temps passé sur les énigmes par les groupes.

Après avoir saboté la base, nous sommes ressortis dans les temps en ayant apporté notre concours à la résistance française.

Si vous avez aimé cette salle, n’hésitez pas à aller faire un tour au Fort, dans la même enseigne.

L’accompagnement :

Nous avons été suivis par deux personnes lors de la session : l’une (le gérant de la salle) était chargée de nous accueillir, de nous présenter la mission et du temps de debrief final ; l’autre, de nous accompagner lors du jeu par le biais des indices. Les deux ont été agréables et nous avons eu l’occasion de discuter avec le gérant, qui nous a donné le sentiment d’être passionné et nous sommes repartis ravis, avec des recommandations d’autres escape à visiter lors de prochaines sorties en Poitou-Charentes.

Les plus :
  • Des énigmes coopératives
  • L’attention portée au décor et à l’environnement sonore
  • Un bon enchaînement des différentes étapes
Les moins :
  • Une salle qui peut être courte si on avance vite sur les énigmes principales

equipe_sabotage_base_sousmarine_escapehunt_larochelle

L’équipe de choc !

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire