Note : Mission Istanbul
5
Prix 2035€ par joueur

Pour qui ?

De 2 à 5 joueurs. A partir de 8 ans.

Le scénario :

Un trafiquant d’armes sévit sur Istanbul et disposerait d’une arme bactériologique : l’Antrax. Un agent, Pimprenelle, est porté disparu après avoir infiltré son logement…

C’est sur ces bases que débute notre mission. Nous devons à notre tour pénétrer dans l’appartement du trafiquant, trouver l’anthrax et le neutraliser. Enfin, si en plus nous pouvons découvrir le sort, probablement funeste, de Pimprenelle, le tout en faisant preuve d’une discrétion maximale l’Agence serait comblée.

L’avis :

Mission Instanbul est une salle qui nous beaucoup plu. Elle dispose d’un faible nombre de cadenas et de nombreuses manipulations et actions à effectuer tout au long du jeu. Le gameplay proposé est dynamique et scénarisé avec une évolution au cours de notre progression.

Le jeu commence donc, comme prévu, dans un appartement. Nous avions initialement une interrogation sur le décor, craignant de nous retrouver dans une ambiance plutôt classique sans vraiment voir le lien avec Istanbul. Mais nous avons été très agréablement surpris de voir que l’immersion avait été bien pensée afin de nous transporter en Turquie le temps d’une heure. La décoration du logement, l’ambiance sonore, les éléments à notre disposition font tous référence à la Turquie, telle qu’on peut l’imaginer.

Les énigmes sont tout d’abord orientée vers l’observation et la fouille. Nous avons rapidement une première petite surprise qui rend le jeu dynamique et interactif. La suite de Mission Istanbul vous plonge dans une ambiance « Mission impossible » avec plusieurs rebondissements qui augmentent la tension. Les énigmes sont majoritairement axées autour de manipulation avec certaines actions que nous n’avions encore jamais eu à effectuer. Enfin, le final est particulièrement réussi.

En conclusion, Mission Istanbul est une salle dynamique, immersive et qui dispose de plusieurs rebondissements.

L’accompagnement :

Notre GM nous aura bien accompagnés pour cette mission. Nous n’étions que deux, aussi, nous avions peur d’avoir quelques difficultés pour progresser (les sorties à deux ne nous avaient pas souvent réussi), mais elle a parfaitement su doser ses interventions, pour nous laisser avancer et venir à notre secours selon les besoins. Les temps de debrief et d’accueil auront été également très agréables.

Les + :
  • Des manipulations nombreuses
  • Plusieurs objectifs pour réussir la salle
Les – :
  • Aucun !

Equipe Mission Istanbul

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Laisser un commentaire

Fermer le menu