Note : Alice
5
Prix 2035€ par joueur

Pour qui ?

De 2 à 5 joueurs. A partir de 12 ans.

Le scénario :

Nous sommes accueillis par un apprenti chapelier qui nous apprend qu’Alice a grand besoin de notre aide. En effet, son chat s’est égaré dans le pays des merveilles et elle compte sur nous pour lui ramener. Courageux ou inconscients, nous acceptons donc d’entrer dans l’antre de la folie, des chats bavards et des reines irritables…

L’avis :

La première qualité d’Alice est la beauté de son décor. Les différentes pièces sont particulièrement belles et insufflent une étrange ambiance à la salle, entre l’enfance et la peur. Dès notre entrée, nous basculons dans le Pays des Merveilles avec des éléments faisant directement référence à l’histoire qui nous transforment en personnages du livre. L’univers de la salle est également assez original. Nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester d’escape autour d’Alice et nous n’en ferons probablement pas d’autres avec une ambiance aussi particulière.

Les énigmes sont essentiellement axées autour de la logique et de l’observation. La salle propose quelques manipulations et les différents casse-têtes se renouvellent au fur et à mesure de notre progression. Autre qualité d’Alice, l’histoire qui s’est déroulée dans les lieux nous est racontée au fur et à mesure de notre avancée. Certains éléments servent à découvrir le scénario et nous donnent le sentiment de vivre une aventure.

Enfin, les interactions avec notre GM sont conçues pour rester dans l’ambiance et ne pas rompre le charme de la pièce.

L’accompagnement :

Le brief de cette salle était théâtralisé, dimension qui nous séduits à chaque fois. Par la suite, les différentes interactions avec notre GM étaient également intégrées d’une certaine façon au scénario, ce qui venait renforcer l’immersion. Toutefois, au démarrage, nous avions la possibilité de choisir un mode de difficulté, qui nous amenait à demander de l’aide selon nos besoins. Ce mode – que nous avions choisi – permettait d’éviter d’avoir un indice trop tôt, mais nuisait un peu à l’immersion. Donner les indices naturellement comme cela se fait habituellement fonctionnerait sans doute tout aussi bien.

Les + :
  • Le décor particulièrement beau
  • La « scénarisation » des indices
Les – :
  • L’espace (très beau) aurait peut-être gagné à être découpé 

Equipe Alice

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Laisser un commentaire

Fermer le menu