Escape France

Qui se cache derrière Escape France ? 

Nous sommes un couple de passionnés d’escape game depuis bientôt 2 ans. Nous avons décidé de faire partager notre passion, en espérant vous donner envie d’aller faire nos salles coups de cœur !

Nos tests sont réalisés à 4, 5… L’équipe change souvent, même nous avons fait la majorité de nos salles avec le même couple de joueurs.

Nous sommes dans la région de Poitiers et nous avons déjà vécu dans plusieurs villes. Nous avons donc des tests dans plusieurs zones géographiques, mais peu sur Paris, même si nous venons régulièrement y faire des escapathons.

Est-ce que les tests sont faits en partenariat avec les salles ? 

Nous n’annonçons presque jamais notre venue aux différentes enseignes et ne les démarchons pas. Nous préférons ne pas nous sentir redevables en cas de « demande d’invitation » (il nous paraîtrait plus compliqué de critiquer vivement une salle après avoir été invités – c’est notre personnalité et nous comprenons tout à fait que les autres blogs fonctionnent différemment). Le fait de venir comme n’importe quel groupe de joueurs nous permet de vivre la même expérience que les autres.

Si nous sommes sollicités par une enseigne pour venir tester une salle, nous tâcherons d’être le plus objectifs possible malgré tout.

Comment sont évaluées les différentes salles ? 

Nous notons les salles en fonction de notre ressenti. C’est une notation très subjective : comme tout groupe de joueurs l’expérience dépend de plusieurs facteurs, comme le groupe, notre maître du jeu, si un dysfonctionnement qui survient…

Nous réévaluons aussi nos notes a posteriori, ce qui est lié au fait que plus nous testons de salles, plus notre vision sur nos premiers escape game évolue.

Quels sont vos critères pour définir le niveau des salles ? 

Nous nous basons sur la façon dont nous avons vécu notre escape game. Il est difficile de déterminer un niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé) : certaines salles définies comme très difficiles nous sont apparues au contraire plutôt faciles et inversement.

Comme c’est un blog, nous nous basons sur l’expérience que nous avons vécue.

Je suis une enseigne et j’aimerais être référencée, comment faire ? 

Dans notre annuaire des salles et dans nos tests, nous ne mettons que les enseignes que nous avons testées. Il vous faudra donc attendre que nous venions chez vous.

Fermer le menu