Les Reliques du Mage Noir
4.5
19 - 37€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 10 ans si accompagné d’un adulte et 16 ans sans.

Le scénario :

« Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la Pierre Philosophale et celui de la Baguette de Sureau, nous ferons rendre gorge à ces arrogants non-mages !
Ils ignorent tout de notre existence, et cependant, un jour prochain notre pouvoir éclatera devant leurs yeux incrédules ! » (Extrait de la correspondance du mage noir)

Les Forces du Mal sont à l’œuvre ! Saurez-vous déjouer les plans machiavéliques du Mage Noir ? Un seul moyen ! Vous emparer de ses précieuses reliques avant qu’il ne soit trop tard !

L’avis :

Si le scénario des Reliques du Mage Noir vous rappelle Harry Potter ne soyez pas surpris. Cet escape game est librement inspiré des aventures du célèbre sorcier et vous y retrouverez donc un univers proche de Poudlard.  Votre objectif est de sauver les moldus non-magiciens en vous emparant de la pierre philosophale et de la baguette de sureau.

La Onzième Heure s’est efforcé de rendre l’immersion parfaite au-delà de la salle d’escape game. Dès notre entrée dans l’enseigne, nous découvrons une maison qui respire la magie. Vous n’aurez pas de brief traditionnel, mais un démarrage original que nous ne dévoilerons pas pour vous laisser la surprise. Cette introduction était parfaite autant pour les joueurs aguerris que nous étions que pour des novices qui découvriraient les escape game.

Les décors des Reliques du Mage Noir sont très travaillés et l’immersion dans la salle parfaite. Outre l’ambiance de la salle, les énigmes s’intègrent dans le monde magique et font des clins d’œil aux aventures jeune sorcier. Elles sont originales, reposent sur la fouille, l’observation, la logique avec un niveau de difficulté qui nous a paru bien dosé et de nombreux mécanismes innovants.

Pour parfaire l’immersion, les concepteurs ont bien travaillé l’ambiance sonore qui varie au cours du jeu et renforce le niveau de stress. Le mage noir rode, nous n’avons pas de temps à perdre !

L’accompagnement :

Notre maître du jeu était parfaitement intégré à l’ambiance de l’enseigne, ce qui a renforcé l’immersion. Dans la salle, nous avons été accompagnés de manière judicieuse. Le briefing était novateur et nous avons pu refaire le tour de la salle pour le débriefing.

Les +
  • Une immersion de la porte d’entrée à la sortie
  • L’ambiance H arry Potter
  • Des énigmes très travaillées
  • Des mécanismes originaux
 Les – 
  • Une salle qui nous semble petite et des énigmes trop linéaires pour les groupes de plus de 5 personnes.

Equipe_escape_france_mage_noir

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu