Note : Magie Noire
4.5
Prix 1935€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans si accompagné d’un adulte et 18 ans sans adulte. 

Le scénario :

Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît…

Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau. Entre magie et fantastique, venez frissonner avec votre équipe !

Nous voilà donc perdus dans la forêt à la recherche de l’antre de la sorcière. Et il nous faudra résoudre des énigmes pour nous libérer de cette sombre forêt.

L’avis :

A notre arrivée dans l’enseigne, nous sommes un peu déçus par l’espace d’accueil qui ne favorisait pas l’immersion. En effet, cet escape game est situé dans un hôtel et l’enseigne ne dispose pas d’espace dédié. Le brief a donc eu lieu dans le hall puis a proximité de la salle. Toutefois, dès le démarrage de Magie Noire  l’ambiance change et nous découvrons une forêt sombre, crédible, légèrement angoissante sans pour autant être effrayante. Nous précisons cependant que le but de cet escape game n’est jamais de faire réellement peur et que les enfants peuvent accompagner leurs parents sans crainte. 

Les énigmes s’enchaînent et sont nombreuses, ce qui ravira les joueurs plus expérimentés.  Elles sont parfaitement intégrées dans la thématique de la forêt enchantée reposent sur la fouille et l’observation. Magie Noire dispose également de nombreux mécanismes souvent originaux et toujours intégrés à l’histoire. L’aventure, scénarisée, nous offre une progression pleine de rebondissements. 

Pour parfaire l’immersion, les indices nous sont transmis par un système intégré à l’histoire. Vous ne trouverez ni écran ou talkie qui viendrait rompre le charme, sachez juste que vous n’êtes jamais vraiment seuls dans cette forêt… 

Pour finir, nous vous précisions qu’il s’agit d’un scénario conçu par LockedUp Escape (Banlieue parisienne) et adapté pour Dijon. 

L’accompagnement :

Lors de notre passage, deux futurs maître du jeu étaient en formation et accompagnaient le MJ habituel de cette salle. Ayant l’habitude des escape game nous avons été un peu déçus par le brief que nous avons trouvé trop « scolaire ». Combiné aux décors des espaces « hors-jeu », cela gâche un peu l’impression laissée par cette excellente salle.  A l’inverse, le maître du jeu le plus aguerri nous a accompagné lors de notre aventure de manière discrète (et originale), et uniquement lorsqu’il le fallait. Nous avons pu faire un tour de la salle lors du débriefing, ce que nous aimons particulièrement. 

Les + 
  • L’immersion et les énigmes parfaitement dans le thème 
  • La manière dont sont donnés les indices qui renforce l’immersion
  • Des mécanismes originaux
Les – 
  • Le briefing dans le hall de l’hôtel et l’absence d’immersion jusqu’à la porte de la salle. 

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

5 rue Lamonnoye – DIJON. Retrouvez la présentation du Défi des Ducs ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu