Note : Les disparus du château de Paulhiac
4
Prix 2020€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 6 ans, accompagné d’un adulte.

Le scénario :

Bonne nouvelle !  Nous avons hérité du Château de Paulhiac. Mais avant d’y installer nos valises, nous devons prouver que nous sommes dignes d’y habiter…

Notre mission ? Survivre à notre première visite dans ce lieu qu’on dit hanté.

L’avis :

Bien que notre mission soit de « survivre », Les Disparus du Château de Paulhiac est un escape game qui s’adresse à tous et qui n’a pas pour mission de faire peur. Ouvert durant les deux mois d’été depuis l’année dernière, il s’adresse aux joueurs qui souhaitent découvrir les jeux d’évasion. Cette salle dispose toutefois de bonnes idées et les joueurs aguerris y prendront également du plaisir. 

A notre arrivée, nous sommes accueillis par notre maîtresse du jeu qui nous met à l’épreuve avant de rentrer dans le château. Cette petite introduction permettra de voir quelques pièces du bâtiment et, pour ceux qui ne connaissent pas encore les escape game, de comprendre le concept avec une mise en pratique. 

Après cette étape, nous démarrons notre mission et nous attelons aux énigmes. Première bonne surprise : si Les Disparus du Château de Paulhiac est un escape game « première génération » avec codes et cadenas, il dispose de manipulations bien exécutées, d’énigmes et de mécanismes originaux. Les différents casse-têtes peuvent être résolus linéairement ou en parallèle, selon le fonctionnement de votre équipe. Pour notre part, nous nous sommes naturellement répartis dans la salle et la progression était fluide. 

Les Disparus se déroule au sein du Château de Paulhiac, qui sert donc de décor. Le mobilier et les pièces du Château sont laissées en l’état et l’immersion fonctionne bien grâce à ce choix. Nous avons cependant regretté que le scénario ne soit pas plus travaillé. Les énigmes n’ont, en effet, pas d’autre finalité que de nous guider vers la sortie de la salle. Elles auraient pu être prétexte à découvrir l’histoire du Château, des anecdotes ou une histoire fictive pour renforcer l’immersion. 

Si vous êtes de passage en Dordogne durant vos vacances d’été, nous vous conseillons un arrêt au Château de Paulhiac !

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu nous a guidés à bon escient, avec un mode d’indices qui ne rompait pas l’immersion. Durant l’accueil et surtout le debrief, nous avons pris le temps de revenir sur le jeu et les échanges étaient agréables. 

Les + 
  • Un escape game inventif
  • Une bonne salle pour découvrir les escape game
Les – 
  • Un scénario qui gagnerait à être travaillé

Equipe_escape_france_chateau_paulhiac

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

Château de Paulhiac 24250 Daglan. Pour vous rendre au Château, consultez les Info Pratiques sur le site de l’escape game

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu