Poker room
3.5
18 - 28€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération1
Logique2
Fouille1
Immersion2

Pour qui ?

A partir de 12 ans.

Le scénario :

Le bar Rue du Marais est connu dans le milieu pour ses parties clandestines de poker. Vous êtes venu aujourd’hui pour jouer avec des gros bonnets, mais Lucky Jack n’a pas apprécié sa défaite de la dernière partie. Il vous a enfermé dans le bar et a vendu la mèche à la police.

Dépêchez-vous de sortir avec le magot avant que les autorités ne débarquent et mettent un terme à ces parties de cartes.

L’avis :

A notre arrivée, notre mission est claire : nous devons trouver un moyen de pénétrer dans un salle de poker clandestine. Le décor se décompose donc en deux ambiances, le bar et la salle de poker, que nous avons trouvé inégales. Ainsi, la partie bar et certains éléments de l’espace poker sont crédibles et bien conçus, d’autres éléments ont un aspect « mobilier ikea » moins convaincant. Toutefois, ces éléments nous ont surtout marqué parce que nous avions enchaîné Le Laboratoire Oublié au décor parfait avec Poker Room, salle plus ancienne au décor moins abouti. Concernant l’ambiance, nous avons par ailleurs regretté l’absence de bande-son qui aurait permis de mettre un peu de vie dans le bar clandestin.

Nous préférons alerter les joueurs qui seraient allergiques à la fouille : Poker Room est une salle très exigeante. Si vous n’aimez pas fouiller les moindres recoins, soulever les tapis, démonter les fauteuils (dans le respect de la salle), vous risquez d’avoir des difficultés pour progresser. Les énigmes sont, par contre, plutôt accessibles et vous amènent à utiliser les différents objets à votre disposition. Poker Room a beau être une salle de première génération, elle dispose de plusieurs manipulations inventives, certaines avec en plus une dimension coopérative, bien intégrées au thème. L’espace de jeu est immense et nous évoluons entre les différentes pièces au gré des casse-têtes. Comme pour le Laboratoire, la salle n’est pas linéaire et nous avons dû choisir avec soins les éléments se rapportant aux différentes énigmes à résoudre.

Si vous aimez la fouille vicelarde, accompagnée de manipulations originales et de quelques énigmes plus traditionnelles, le tout dans un décor sans faute, nous vous conseillons d’aller dépenser votre paie dans le bar de la rue du Marais.

L’accompagnement :

Les briefs chez Atome Game ne sont pas mis en scène, mais sont effectués par des maître(sse)s du jeu dynamiques et agréables. L’accompagnement tout au long de notre partie a été parfaitement dosé et notre MJ a su intervenir aux bons moments.

Les +

  • Une bonne salle débutant et première génération

Les-

  • Réservé aux accrocs de la fouille
  • L’absence d’ambiance sonore

L’équipe de choc !

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire