Au menu de la mission :
Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion
Pour qui ?
A partir de 8 ans si accompagné d’un adulte, et 15 ans sans.
Le scénario :
Disparition mystérieuse et inquiétante dans la jungle près de la case d’un marabout… Missionnés par l’Ambassade de France, nous devons partir à la recherche d’un aventurier disparu depuis peu. Il a été aperçu la dernière fois au cœur de la jungle africaine, devant la case du Grand Marabout.
Seulement, l’expédition va s’avérer bien plus étrange que prévue, ce que nous pourrions découvrir risque de changer notre vision du monde … Serons-nous à la hauteur ?
L’avis :
Une fois n’est pas coutume, cette salle a été testée par un de nos duo partenaires d’escape game, dont c’était la première salle à 2.
Le commencement de cette salle était original, nous obligeant à corriger notre plus gros défaut : le manque de communication. Nous n’en dévoilerons pas plus, pour laisser le mystère intact.
Nous nous réveillons donc dans la case d’un marabout, perdus dans la jungle, à rechercher des indices sur cette disparition inattendue et à tenter d’en sortir. Les décors sont bien conçus, même si la salle est ancienne. Sans nous avoir bluffé, l’immersion était bien rendue.
Le Secret du Marabout est une salle traditionnelle mais bien conçue. Les énigmes s’enchaînent de manière assez logique, et nécessiteront d’utiliser tous nos sens. Pour une équipe entraînée, nous n’avons pas noté de temps mort.
Ces énigmes pourraient apparaître classiques pour celui qui a fait beaucoup de salles, nous avons toutefois noté de nombreuses trouvailles qui nous ont obligé à réfléchir. Trop de cadenas à clé ou code à notre goût et pas assez de manipulation.
L’accompagnement :
Notre maître du jeu nous a accompagné de manière discrète et judicieuse tout au long de cette salle. Un briefing court et adapté à notre niveau et lors du débriefing, nous avons pu faire le tour de la salle pour mieux apprécier ce que nous avions vu rapidement.
Les +
- Un début original
- L’utilisation de nos sens
Les –
- Trop de codes et de clés
- Des décors un peu anciens
L’équipe de choc !