Space Pirates
5
18 - 25€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération2
Logique3
Fouille2
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 12 ans, avec présence obligatoire d’un adulte pour les groupes d’enfants de moins de 16 ans.

Le scénario :

Nous embarquons à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire pour une mission d’infiltration. Notre objectif ? Atteindre le poste de commande sans éveiller les soupçons et subtiliser un disque dur contenant des données critiques…

L’avis :

Après les quelques mots d’introduction habituels, notre maîtresse du jeu nous amène dans une première pièce où nous recevons nos objectifs avant notre embarquement. Le format du brief pose les bases de Space Pirates : nous entrons dans un escape game résolument moderne et technologique.

Une fois à bord du vaisseau, nous découvrons un décor travaillé du sol au plafond, qui récrée l’imaginaire classique des films de science-fiction. Vous ne trouverez aucune fausse note dans Space Pirates, tous les éléments s’intègrent à la thématique et au scénario à commencer par le format des énigmes. En effet, notre objectif premier est d’accéder au poste de commande. Pour y arriver, nous ne trouvons aucun cadenas mais différentes manipulations à effectuer.

Nos différentes actions ont des conséquences sur le scénario qui évolue au cours de la partie. Tout en ne perdant pas le fil de notre objectif principal, nous sommes amenés à effectuer quelques actions supplémentaires à la suite de rebondissements du jeu. Ce fonctionnement renforce l’immersion et la sensation de vivre une aventure.

Les énigmes de Space Pirates sont volontairement nombreuses et complexes (bien qu’accessibles à tout groupe de joueurs). Toutefois, la salle dispose d’une durée rallongée de 70 minutes pour permettre aux groupes de jouer avec le bon dosage de pression. Vous devriez avoir le temps d’aller au bout de votre aventure tout en finissant la partie stressés par le chrono.

Certaines étapes consistent à suivre un protocole de manipulation, mais elles sont bien dosées pour être courtes et évitent ainsi d’être rébarbatives. Les énigmes sont originales et nous avons particulièrement apprécié l’une d’entre elle, dont la conception et la résolution étaient à la fois inventive avec un déroulé logique (comprendre faisable sans indications de notre MJ).

Pour les bordelais et autres touristes de passage qui auraient eu l’occasion de tester La Lettre d’Einstein vous trouverez quelques similitudes visuelles entre les deux salles malgré leurs thématiques différentes. Nous vous rassurons, le comparatif s’arrête là et ces deux escape game disposent de leurs propres ambiance et énigmes, l’un comme l’autre étant d’excellentes salles.

Enfin, cette salle sera bientôt disponible dans deux versions différentes, jouables dans le même décor.

Space Pirates est pour nous un escape game coup de cœur, qui a misé sur la technologie pour offrir une immersion parfaite aux joueurs.

L’accompagnement :

Nous sommes tombés sous le charme des deux maîtres du jeu et créateurs de l’enseigne The Room (nous avons rencontré l’autre MJ pour Les Cachots de la Citadelle). L’accompagnement tout au long du jeu était parfait avec des interventions uniquement lorsque c’était nécessaire. Surtout, nous avons passé un très bon moment à discuter de nos meilleures salles d’escape game avec des passionnés.

Les + 
  • Des rebondissements
  • Un décor parfait
Les – 
  • Aucun !

Equipe_Escape_france_space_pirates

L’équipe de choc !

  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Fermer le menu