Note : La Petite Chambre
2.5
Prix 1927€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans avec adulte et de 14 ans sans adulte. 

Le scénario :

Depuis son dernier anniversaire, la petite Louise n’arrive plus à dormir dans sa chambre. A nous de lui venir en aide et de comprendre ce qui s’est passé.

L’avis :

Nous tenons à préciser que nous avons eu au cours du jeu plusieurs dysfonctionnements qui ont altéré notre expérience. Nous aurions sans doute eu un meilleur ressenti sur La Petite Chambre sans cela.

A notre arrivée dans l’enseigne, nous sommes guidés par une voix d’enfant, qui nous invite à nous déchausser avant d’entrer dans sa chambre. Une fois en chaussettes, nous ouvrons la porte et nous nous trouvons dans une chambre d’enfant plutôt classique, même si trop bien rangée pour être vraie.

Les premières énigmes reposent essentiellement sur de l’observation et des calculs. Sur la première énigmes, des inscriptions laissées par l’équipe précédente nous ont perturbés. Nous les avons naïvement prises pour des indices, sans pourtant comprendre leur logique. Une fois ces premiers casse-têtes résolus, nous nous sommes heurtés à un mécanisme qui a dysfonctionné, nous laissant plusieurs minutes sans comprendre si nous avions fait une erreur ni comment la rectifier. A ce moment-là, nous ignorions que notre maître du jeu ne pouvait pas nous voir à cause d’un problème technique et que c’est pour cela qu’il n’intervenait pas…

Une fois ces mésaventures derrière nous, nous avons vécu une expérience inédite jusque-là dans le monde des escape game et particulièrement ludique. Nous n’en dévoilerons rien, mais sachez que La Petite Chambre s’est efforcée de vous faire renouer avec votre âme d’enfant.

La suite du jeu est, comme lors de la première phase, assez classique. Les énigmes font de nouveau appel à votre logique et votre sens de l’observation. Nous avons eu de nouveau quelques difficultés, mais cette fois qui étaient liées à notre mauvaise compréhension d’une action à faire. Notre maître du jeu a tenté de venir à notre secours, mais comme il ne voyait pas (ce que nous ignorions toujours…) est tombé à côté et nous a donné des éléments concernant la résolution d’une énigme suivante. 

La Petite Chambre est un escape game de première génération, avec des décors soignés, qui à l’époque devait se hisser au-dessus du lot. En effet, la salle dispose de cadenas, de quelques mécanismes originaux et de bonnes idées qui auraient pu nous séduire sans les différents problèmes techniques que nous avons rencontrés. Cependant, elle souffre aujourd’hui de la comparaison avec ses voisines bordelaises, plus modernes tant concernant les décors que les mécanismes.

L’accompagnement :

Nous avons découvert lors du debrief que notre maître du jeu ne pouvait pas nous voir à l’écran. L’accompagnement durant notre session a donc été laborieux et n’a pas permis une réactivité par rapport aux petits soucis rencontrés… Nous avons vraiment regretté que notre MJ ne nous prévienne pas dès le démarrage du problème d’écran. Les soucis techniques peuvent arriver et nous nous serions adaptés bien plus facilement en le sachant plutôt que de rester sans comprendre pourquoi les indices semblaient tomber au mauvais moment.

Autre point que nous avons trouvé dommage, une voix guide les joueurs à leur arrivée, ce qui permet une bonne immersion et une entrée dans la salle originale. Cette voix n’est pas ensuite exploitée pour donner les indices, alors qu’elle aurait permis de ne pas rompre le charme de la salle. 

Les +
  • Un escape game de première génération original avec de bonnes idées
 Les – 
  • Plusieurs dysfonctionnements ont gâché notre expérience de jeu
  • Des énigmes classiques

Equipe_escape_france_petite_chambre

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

 

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Déconseillé aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

23 rue de Ruat – Bordeaux. Retrouvez la présentation de Casse-tête bordelais ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu