Note : La Lettre d’Einstein
5
Prix 2325€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans.

Le scénario :

Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine pour remonter le temps et changer le cours de l’histoire.

L’avis :

Le Passage est une enseigne d’escape game un peu particulière, qui comme nous l’avions vu chez Artimus Escape en région parisienne, a scénarisé l’intégralité de la session à l’exception du debrief. L’accueil est intégré à l’histoire que nous allons vivre et les espaces annexes au jeu sont beaux et distillent une atmosphère particulière.

Une fois démarré La lettre d’Einstein nous nous attelons au premier objectif fixé par le scénario : démarrer une étrange machine. Nous avons toutefois trouvé que cette phase de jeu, si elle permettait une immersion parfaite et reposait sur une bonne coopération entre les joueurs, contenait deux étapes répétitives et un peu fastidieuses. Une fois ce cap franchi, les énigmes deviennent plus ludiques. Elles sont systématiquement intégrées à l’histoire et aucune ne vient rompre l’immersion. Chaque action s’inscrit dans un scénario cohérent, appuyé sur des faits réels légèrement revisités.

Le décor est superbe et travaillé du sol au plafond. Aucun signe « hors-jeu » visible, dès l’entrée nous sommes plongés dans une autre dimension qui évoluera en fonction de l’histoire.

La lettre d’Einstein est un escape game qui prend le temps de faire vivre à ces joueurs une expérience. La durée de jeu dépasse le format classique de 60 minutes et offre aux joueurs 10 minutes supplémentaires pour leur permettre de finaliser l’histoire. Si vous êtes plus rapides que nous, sachez que vous ressentirez tout de même une certaine pression lors de l’énigme finale, qui apporte un rebondissement que nous n’avions jamais jusque-là croisé.

Si vous avez envie de revisiter la grande histoire et de voyager à travers le temps, nous vous recommandons d’emprunter le passage à la recherche de La Lettre d’Einstein, vous ne serez pas déçus de l’expérience.

L’accompagnement :

L’immersion est travaillée par notre maître du jeu dès notre arrivée dans les lieux. En arrivant au Passage, vous n’avez pas poussé la porte d’une enseigne d’escape game, vous êtres entrés une aventure. Les indices sont également intégrés à l’aventure et rien ne viendra perturber l’histoire que vous vivrez.

Les + 
  • La scénarisation
  • Le rebondissement final
  • La qualité des décors, que ce soit dans l’escape game comme dans l’enseigne
Les – 
  • Quelques énigmes un peu fastidieuses

Equipe_escape_france_lettre_einstein_bordeaux

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

37 rue des Menuts, Bordeaux. Retrouvez la présentation du Passage ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu