Note : Les Cachots de la Citadelle
5
Prix 1825€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 8 ans en version familiale (à préciser lors de la réservation) ou de 14 ans dans la version normale. Pour les groupes d’enfants de moins de 16 ans : présence obligatoire d’un adulte.

Le scénario :

Enfermée au cœur de la citadelle de Blaye, la Duchesse de Berry parvient à s’enfuir, sans doute aidée d’un complice. Nous pénétrons dans le cachot où elle était détenue à la recherche d’indices sur sa fuite et surtout sur sa destination.

L’avis :

Les escape game dans des monuments historiques doivent relever deux défis : proposer un jeu de qualité tout en mettant en valeur les lieux. Les Cachots de la Citadelle ont parfaitement réussi cette double contrainte. Ainsi, le scénario s’appuie sur une base historique, remaniée au profit de l’aventure. Les casse-têtes permettent de faire avancer le scénario et l’histoire de dévoile au fur et à mesure de notre progression.

Contrairement à d’autres escape game de ce type, les décors ne sont pas d’époque. Si Les Cachots de la Citadelle est bien située dans un des bâtiments de la Citadelle de Blaye, l’intérieur de la salle a été entièrement réalisé par les créateurs de The Room. Le travail de reconstitution n’en est que plus impressionnant. Vous ne trouverez dans Les Cachots ni mécanisme apparent ni objet anachronique.

Les énigmes reflètent également la dimension historique. Aussi, la salle dispose de quelques cadenas, énigmes d’observation ou de fouille mais qui ne nuisent pas à l’immersion. Pour autant, Les Cachots contiennent plusieurs manipulations amusantes qui arrivent à s’intégrer dans l’ambiance historique. Les différents casse-têtes sont bien construits et la progression est fluide.

Enfin, le système d’indices est conçu pour respecter la temporalité de l’histoire et favoriser l’immersion. Notre maître du jeu est tantôt un soutien, tantôt un membre de notre équipe et chacune de ses interventions était crédible.

Les Cachots de la Citadelle est une très bonne salle mêlant ambiance historique et énigmes de qualité. Si vous souhaitez découvrir les escape game au détour d’une visite ou à l’inverse faire une pause ludique nous vous la recommandons vivement !

L’accompagnement :

Notre maître du jeu devait parfois intervenir lors de l’escape game et échanger avec nous. Ses interventions étaient crédibles et son accompagnement conçu pour ne pas rompre l’immersion.

Par ailleurs, nous avons rencontré les créateurs de The Room (l’autre pour la mission Space Pirates) qui sont des véritables passionnés par le monde des escape game avec lesquels nous avons eu de plaisants échanges sur le monde des jeux d’évasion.

Les + 
  • Un bon escape game historique
  • Une avancée fluide, avec des énigmes au service de l’histoire
Les – 
  • Aucun !

Equipe_escape_france_cachot_citadelle

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Attention, cette salle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

Rue du Bastion Saint-Romain, Citadelle de Blaye – Blaye. Retrouvez la présentation de The Room ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu