Pandemic Legacy
5
49€

Pour qui ?

De 2 à 4 joueurs. A partir de 14 ans.

Le scénario :

Nous nous retrouvons dans un monde confronté à des épidémies de masse durant une année entière. Quatre maladies sévissent sur le monde et nous devons les éradiquer ou à défaut, endiguer leur progression. Chaque mois, de nouveaux événements surviennent et la situation évolue, le plus souvent en mal…

L’avis :

Pandemic Legacy est un jeu coopératif et évolutif. Votre mission est initialement de soigner et d’éradiquer les maladies présentes sur le plateau. Rapidement, vous débloquez de nouveaux objectifs à atteindre et de nouvelles possibilités d’actions. L’expérience de jeu est différente pour chacun : le jeu dépend directement de vos actions.

En effet, Pandemic Legacy contient 12 parties à jouer, chacune correspondant à un mois de l’année. Chaque mois, vous reprenez le jeu avec « l’héritage » des mois précédents. Aussi, le jeu se complexifie au fur et à mesure de vos parties : certaines villes peuvent devenir difficilement accessibles, vos personnages peuvent subir des dégradations et il est même possible de les perdre définitivement. Vos choix font donc évoluer votre aventure.

En plus de vos actions, les règles se modifient au fil des mois. La boîte de jeu contient un certain de compartiments à ouvrir au fur et à masure de l’avancée. Ces compartiments débloquent de nouvelles règles et de nouveaux objets, qui viennent s’ajouter au plateau. Ces évolutions rompent la monotonie qui pourraient autrement s’installer sur 12 parties.

Enfin, Pandemic Legacy est un jeu particulièrement plaisant en groupe. Vous devez choisir une stratégie en fonction de vos objectifs, une stratégie de long terme pour éviter la dégradation de la situation… Tous ces choix amènent de grandes discussions, qui peuvent être balayées d’un coup par la survenue d’une épidémie. Ces dernières ajoutent une tension au jeu, elles peuvent survenir à tout moment et viennent perturber l’équilibre précaire que vous aviez pu instaurer sur votre plateau.


Tous les articles jeux de société

Laisser un commentaire