Exit : Le Tombeau du Pharaon
5
12€

Pour qui ?

A partir de 12 ans.
De 1 à 6 joueurs

Le principe :

Comme Unlock ! Exit est un jeu de société pour retrouver chez soi les principes et les sensations d’un escape game.
Nous avions déjà testé le scénario La Cabane Abandonnée qui nous avait séduits. Nous étions donc enthousiastes à l’idée de faire les scénarios suivants.

Le scénario :

C’est l’aventure rêvée pour tous ceux qui attendent le moment propice pour dire « Ce tombeau sera votre tombeau ». Nous nous retrouvons effectivement enfermés dans le tombeau d’un Pharaon lors d’un voyage organisé. Sans aucune issue visible, nous craignons de finir nos jours dans ce lieu…

Heureusement pour nous, nous trouvons un carnet de notes contenant quelques indices et commentaires qui devraient nous aider à retrouver notre chemin.

L’avis :

Comme pour l’édition précédente, nous avons à disposition des éléments à manipuler : carnet, cartes. Cette édition ajoute quelques objets supplémentaires. Vous serez donc amenés à observer les visuels et tous les éléments à votre disposition comme vous le feriez dans un escape game.

Le jeu est particulièrement fluide : la première énigme se lance facilement et les suivantes s’enchaînent avec une linéarité qui rend la progression agréable. S’il arrive parfois de s’interroger sur les éléments à utiliser pour une énigme, le système d’indices vient éclaircir vos doutes.

Les indices sont organisés avec 3 niveaux :

  • 1er indice : vous avez une indication permettant de vérifier que vous disposez des bons éléments pour résoudre l’énigme
  • 2ème indice : vous avez des précisions sur les actions à effectuer
  • 3ème indice : la solution.

Exit, le Tombeau du Pharaon est un jeu à recommander aux fans d’escape game, mais qui a toujours pour défaut de ne pas être prêtable. En effet, il est nécessaire de se servir des objets (les marquer, les découper) ce qui les rend inutilisables pour une prochaine partie. Ce défaut serait sans doute corrigeable mais nuirait peut-être à l’expérience de jeu.

Laisser un commentaire