Exit : La Cabane abandonnée
4.5
12€

Pour qui ?

A partir de 12 ans.
De 1 à 6 joueurs

Le principe :

Comme Unlock ! Exit est un jeu de société pour retrouver chez soi les principes et les sensations d’un escape game.

La Cabane abandonnée commence avec un scénario classique de film d’horreur (une pensée pour Evil Dead). Vous vous retrouvez dans la peau d’un groupe de jeunes gens pas très malins, qui partent en pleine nuit dans une voiture capricieuse. Évidemment, cette dernière a la mauvaise idée de tomber en panne. Heureusement, une petite cabane (pas du tout louche) se trouve à proximité. Elle est déserte et vous en profitez pour y passer la nuit. Le lendemain matin, panique ! La porte est verrouillée et un carnet vous indique que pour sortir, il vous faudra résoudre des énigmes.

L’avis :

Première qualité du jeu : vous avez à votre disposition des éléments à manipuler, ainsi qu’un disque qui vous permet de valider vos réponses et de progresser. Ainsi, Exit est un jeu à usage unique (dommage pour le développement durable) : les différents objets doivent être griffonnés, pliés, découpés afin d’avancer. Ce système permet de rendre la résolution des énigmes dynamiques et de recréer certaines sensations d’un escape game, comme les manipulations. Les énigmes proposées sont également plus originales que de simples casse-têtes. Vous retrouverez de l’observation au service de la déduction et non simplement pour découvrir un objet caché dans le visuel, comme cela peut être le cas dans Unlock!.

Les visuels sont de bonne qualité et vous immerger dans l’histoire pour peu que vous soyez imaginatifs.

Enfin, Exit ne dispose pas d’un système de pénalités. Vous disposerez d’une heure entière pour réussir à sortir (ou plus). Pas de frustration si vous donnez une mauvaise réponse, le temps ne sera pas amoindri.

Exit est un jeu inventif, dont le seul défaut est son absence de rejouabilité (pour le prêter notamment).

Exit

Laisser un commentaire