Note : Unlock! Secret adventures
4
Prix 2729€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans.
De 2 à 6 joueurs

Le principe :

Pour rappel : Unlock est un jeu qui s’adresse à la fois aux mordus d’escape game et aux joueurs traditionnels.

L’objectif ? Résoudre une mission, définie par un scénario, en mois d’une heure.

Pour y arriver, plusieurs outils sont à votre disposition :

  • L’application gratuite Unlock, qui vous permet d’instaurer une ambiance « escape » avec une musique dédiée aux scénarios, des énigmes audios, de disposer d’indices et d’entrer vos codes.
  • Des cartes qui sont votre base de jeu.
L’avis sur ces trois nouveaux scénarios :

Nous avions jusqu’à présent un avis mitigé sur Unlock! Si certains scénarios des deux premières boîtes nous avaient séduits, d’autres étaient laborieux.

Unlock Secret Adventures nous a convaincus, même si de nouveau, nous avons trouvé les scénarios inégaux.

A Noside Story :

Le professeur Noside, déjà croisé pour Squeek and Sausages, fait à nouveau des siennes. Votre objectif sera de l’arrêter avant qu’il ne détruise la ville !

Ce scénario est celui qui nous a le moins plu des trois. Il est relativement classique, avec comme principe de jeu uniquement les énigmes et l’observation des cartes. Les casse-têtes sont parfois tordus et il n’apporte pas d’originalité par rapport aux éditions précédentes.

Tombstone Express :

Ce deuxième scénario apporte de la nouveauté. L’univers proposé est situé au Far-West. Votre mission ne sera pas de sortir d’une pièce, mais de découvrir le voleur d’un bijou précieux avant l’arrivée du train en gare.

L’idée d’avoir placé l’action dans un train en mouvement permet au jeu d’être dynamique. Au cours de votre avancée, vous serez interrompu par des événements qui vous amèneront à agir rapidement. Ce scénario apporte également une petite manipulation, plutôt divertissante. Les énigmes changent : vous n’aurez pas de codes obscurs à trouver, mais à recouper des informations pour résoudre votre enquête.

Les Aventuriers du Pays d’Oz :

Pour la dernière aventure, vous croiserez Dorothy, son chien, un épouvantail et un bucheron. Première nouveauté, le jeu dure plus longtemps (90 minutes), ce qui est très appréciable et évite de ne pas terminer dans les temps si vous avez subi des pénalités.

Deuxième apport, le jeu est beaucoup plus immersif. 4 cartes « personnages » sont proposées aux joueurs, ainsi qu’une carte de jeu. Lors de votre aventure, vous évoluerez d’une zone à l’autre et chaque acteur aura sa propre quête à résoudre. Les énigmes proposent également de petites manipulations qui renouvellent les actions et sortent de la traditionnelle observation. Ce scénario (comme les deux autres) est visuellement très beau, servi par des dessins réussis.

Unlock Secret Adventures, grâce notamment aux deux scénarios Tombstone et Oz, renouvelle en partie le gameplay avec d’agréables nouveautés.

Abonnez-vous au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Fermer le menu