Note : Sabotage
4
Prix 911€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 8 ans.
Jusqu’à 5 joueurs.

Le scénario :

Un missile s’apprête à tomber sur Tunis et risque de détruire non seulement la ville, mais probablement le monde. Fort heureusement, notre équipe parée à tout est volontaire pour tenter (réussir !) de le désamorcer et sauver la planète.

L’avis :

En vacances à Tunis chez des amis, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’aller tester le premier escape game de la ville. Nous étions curieux de voir sa qualité, de découvrir les énigmes locales et d’observer les différences de raisonnement. Après nous être assurés que le jeu se déroulerait en français, nous avons donc saisi notre chance.

Une fois dans Sabotage, nous avons avec plaisir, retrouvé certaines habitudes : un univers bien construit avec des décors dans ambiance soviétique, au service de l’intrigue, bien travaillés. Les énigmes mélangeaient observation, manipulation et un usage de l’ordinateur plutôt sympathique que nous n’avions pas encore vu exploité dans les salles précédentes. Des pièges nous ont parfois fait perdre du temps à bon escient et le jeu était bien construit. Les différents cadenas et étapes s’enchaînaient selon une cohérence logique déroulée de l’intrigue, élément que nous ne retrouvons que rarement dans les escape game.

Ce qui distinguait l’escape game de nos expériences françaises tenait surtout à la construction des énigmes. La gérante nous a expliqué que le concept s’importait juste dans le pays. Aussi, nous avons surtout dû faire preuve d’observation et de déduction, plutôt que résoudre des casse-têtes complexes comme nous avions pu en connaître auparavant.

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu était très sympathique et a pris le temps d’échanger avec nous sur le lancement de la salle en Tunisie (qui existe depuis un an), leurs futurs projets, les premiers retours des participants. Il est intéressant de voir que le concept semble prendre un peu partout dans le monde.

Concernant l’accompagnement lors de la session, cette fois, nous devions décider si nous souhaitions bénéficier d’un indice ou non : ces derniers n’étaient pas envoyés sans notre accord. De mon côté, je trouvais que cela interrompait le côté immersif du jeu, mais certains membres de l’équipe appréciaient au contraire le fait de décider de continuer à chercher par eux-mêmes – ou non !

Les plus :
  • Des décors réussis
  • Le bon enchaînement des énigmes qui se suivent logiquement en suivant l’histoire
  • De belles surprises sur certaines énigmes
Les moins :
  • Des énigmes parfois un peu simples

equipe_sabotage_escape

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Escape Room Tunisia9 rue Ahmed CHAOUKI Menzah 5 – Tunis. La présentation d’Escape Room Tunisia ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu