Note : Port Wine Sabotage
5
Prix 1225€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille. Pas besoin de bien comprendre l’anglais ni de parler Portugais : cet escape game fonctionne avec des pictogrammes.
Deux versions proposées : de 2 à 5 joueurs ou de 6 à 8 joueurs.

Le scénario :

Drame pour les amateurs de Porto : des vignes sont mystérieusement détruites par une invasion d’insectes. Un homme est soupçonné d’orchestrer ce sabotage, à nous de nous infiltrer dans son bureau pour recueillir des preuves !

L’avis :

Nous entrons dans une première petite pièce avec pour décor tonneaux et bouteilles de Porto. Le ton est donné et tout l’escape game respectera cette thématique. Première surprise : notre maître du jeu nous précise que les indices pourront nous être donnés à l’oral (classique), mais également par le biais d’une enveloppe, glissée sous la porte. A chaque coup de sonnette indiquant l’arrivée d’un indice, nous nous empressions d’aller regarder le pas de porte pour ouvrir notre enveloppe avec (presque) plus de précipitation que pour un cadeau de Noël !

La salle dispose d’une ambiance sonore adaptée et évolutive en fonction de notre avancée, qui renforce notre immersion. Les décors de Port Wine Sabotage, sans être exceptionnels, sont bien faits et cohérents avec l’univers.

Les énigmes ne sont pas particulièrement complexes, mais l’escape regorge d’éléments à observer et offre aux joueurs plusieurs manipulations qui rendent la partie extrêmement vivante. Les déplacements dans l’espace de jeu sont fréquents  il faut être coordonnés pour avancer et ne rien oublier.

Après avoir sauvé les vignes, nous sommes allés boire un Porto pour savourer notre victoire !

L’accompagnement :

Notre maître du jeu parlait français, ce qui était pour nous très confortable. Nous avons été très bien accueillis et les indices nous ont été transmis suffisamment tôt pour que ne pas peiner et suffisamment tard pour que nous nous creusions un peu la tête !

Les plus :
  • Des énigmes intégrées à la thématique
  • Une bonne ambiance sonore
  • Les indices glissés sous la porte sous forme visuelle !
Les moins :
  • Les décors sont bien faits, mais ne sont pas exceptionnels

equipe_port_wine_escape_game

L’équipe de choc !

Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Porto Exit Games – 53 rue Praça Guilherme Gomes Fernandes – Porto. Retrouvez la présentation de Porto Exit Games ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu