Pour qui ?

Pour toute la famille et surtout pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Montréal.
De 2 à 5 joueurs.

Le scénario :

Un luxueux hôtel du vieux Montréal vient d’être le théâtre du vol du siècle. L’enquête, initialement bien partie, patine. Trois suspects ont été identifiés, mais depuis impossible de trouver le coupable.

C’est à notre tour de nous pencher sur cette affaire : notre objectif retrouver voleur et butin !

L’avis :

Pour notre premier séjour dans la ville de Montréal, nous avons décidé de découvrir la ville, par le biais de cette chasse au trésor.

Notre maître du jeu nous a donné rendez-vous dans la vieille ville pour nous remettre un sac contenant tout le nécessaire pour réaliser notre mission. A notre disposition, nous trouvons : un plan de la ville, un livret d’enquête et des éléments verrouillés – à débloquer au cours de notre avancée.

Nous nous rendons donc au premier lieu indiqué sur le plan. C’est un bâtiment dont nous n’aurions sans doute pas franchi la porte par nous-mêmes et nous sommes ravis de le découvrir. Nous enchaînons ensuite les différentes étapes qui nous conduisent à chaque fois sur une place, dans une rue ou devant un édifice à ne pas manquer dans la ville. A chaque arrêt, nous avons un élément à relever ou une énigme à résoudre qui nous permet d’avancer dans la résolution de l’enquête. Nous découvrons le vieux Montréal autrement, en portant une plus grande attention aux détails afin de découvrir le malfaiteur.

Occasionnellement, nous retrouvons notre maître du jeu, qui s’assure que nous progressons suffisamment sur l’enquête et qui nous incite à réaliser des photos devant certains monuments. Nous nous prenons vite au jeu et les photos transmises à la fin de la partie sont un joli souvenir.

Concernant les énigmes proposées, elles sont suffisamment simples pour nous permettre d’avancer et de visiter la ville, mais offrent tout de même une certaine difficulté pour ne pas s’ennuyer dans le jeu. Le dosage est réussi et, en plus de découvrir certains coins de Montréal, nous avons pris plaisir à réaliser cette enquête.

L’accompagnement :

Notre maître du jeu avait pour rôle de nous introduire l’histoire, mais également de nous retrouver à intervalles réguliers pour s’assurer de notre progression. Cet accompagnement était agréable et nous avons eu plaisir à discuter à la fin de la session .

Les plus :

  • Un parcours bien construit
  • La découverte de certains bâtiments
  • Des énigmes variées

Les moins :

  • Les énigmes sont sans doute un peu faciles pour les habitués des escape game

equipe_vol_au_vieux_montreal.JPG

Retrouvez la présentation de la salle ici.

Adresse :

Rdv place Jean-Paul Riopelle pour la mission Vol au vieux Montréal

Cet article a 2 commentaires

  1. Génial ! Ca donne envie.

    Il y a également ça à Paris ! A essayer à l’occasion ^^

Laisser un commentaire

Fermer le menu