Note : La Bibliothèque
2
Prix 1018€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille.
De 2 à 5 joueurs.

Le scénario :

Nous visitons un quartier de Montréal, lorsqu’un individu nous invite à visiter une petite bibliothèque cachée. A peine entrés, la porte se referme derrière nous…

L’avis : trop de fouille, tue le plaisir !

Le scénario et l’objectif de cet escape game sont très classiques : nous devons trouver la sortie en une heure maximum. Pour y arriver, notre maître du jeu nous a prévenu : la fouille est essentielle. La bibliothèque dans laquelle nous entrons est une petite pièce, dont un mur entier est couvert de livres, ce qui constitue l’essentiel du décor avec le mobilier. Nous nous attelons donc rapidement aux énigmes et à la recherche.

Nous commençons par fouiller tous les recoins de l’unique pièce du jeu en se précipitant sur les livres. Il y a face à nous environ 700 ouvrages et les éléments nécessaires à notre avancée peuvent se situer n’importe où : dans les rayonnages, dans les livres, entre des livres… Aucun indice ne nous envoie vers certaines parties de la bibliothèque ou vers certains ouvrages. Nous sommes donc contraints à tâtonner, en espérant trouver au hasard d’un livre une fiche ou objet nous permettant d’avancer. Contrainte supplémentaire, suite à la demande du MJ pour préserver la pièce, nous ne pouvons pas sortir tous les livres d’un coup des rayonnages. Bons élèves, nous obéissons, mais cela rend la fouille fastidieuse et assez désagréable…

Une fois la recherche terminée, les énigmes à résoudre sont très classiques (une présentait une manipulation sympathique) et nous avançons rapidement, même si notre rythme sera insuffisant pour sortir à temps.

L’accompagnement :

Notre maître du jeu ne nous entendait pas pour cette mission (la salle était équipée de caméra mais sans micro) : il était donc difficile pour lui de bien calibrer les indices selon nos besoins. Nous aurions aimé que l’échange soit plus facile pour qu’il vienne plus rapidement à notre secours.

Les plus :
  • Une salle classique pour découvrir les escape game
Les moins :
  • Des décors décevants
  • Une trop grande importance accordée à la fouille
  • Une salle mal isolée

Equipe_bibliothèque_obsidem

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Obsidem Games304A-2025 Rue Parthenais – Montreal. Retrouvez la présentation d’Obsidem Games ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu