Note : Escape The Red Room
4.5
Prix 2525€ par joueur

Pour qui ?

Pour tous.

Le scénario :

Cette salle n’a pas de scénario. Vous êtes enfermés dans une pièce rouge et devez en sortir. 

L’avis :

Pour les amateurs d’escape game, le Japon tient une place particulière puisque les jeux d’évasion sont nés dans ce pays. Lors de notre séjour, nous voulions à tout prix en faire un et notre choix s’est porté vers une salle concept, créée par Scrap, première enseigne d’escape game au monde. C’était aussi un choix de facilité : c’est l’une des rares salles testées par des bloggeur.se.s français.e.s.

Faire un escape game au Japon est une expérience particulière. En effet, comme souvent lors de notre séjour, nous nous sommes heurtés à la barrière de la langue. A notre arrivée, nous avons découvert que notre MJ ne parlait pas anglais, mais disposait qu’un texte à lire pour nous expliquer le déroulement de la partie. Nous avons réussi à comprendre les indices qu’il nous donnait après un démarrage un peu laborieux. 

Une fois entrés dans la salle, nous avons eu une deuxième surprise : il n’y avait pas de caméra mais notre MJ était présent avec nous pour nous donner des indices si nécessaires. Cette étape était assez déconcertante pour nous, qui avons commencé le jeu sans trop savoir comment nous comporter. 

Le plaisir de l’escape game est rapidement venu ensuite et nous avons beaucoup aimé le concept de cette salle. Il est difficile de la décrire sans la spoiler : sachez qu’elle repose sur une idée intelligente que nous n’avions encore jamais croisée qui est déclinée tout au long des énigmes. 

Les énigmes sont peu nombreuses, mais chacune offre un certain niveau de difficulté et de logique. C’est une sorte de succession de casse-têtes jusqu’au final. 

Autre particularité d’Escape The Red Room, la salle ne dure que 30 minutes (elle peut être rallongée en cours de session avec 10 minutes supplémentaires). Nous avons trouvé l’idée bonne : le concept proposé aurait perdu de son sens s’il avait été étiré sur une heure. 

Si vous aimez les casses-têtes, que vous avez envie de voir une salle concept réussie, assez loin de nos escape game plus modernes qui rivalisent entre théâtre et innovation technologiques, arrêtez-vous chez Real Escape lors d’un de vos séjours au Japon !

L’accompagnement :

Notre MJ avait l’air sympathique mais nous n’avons pas su qui était le plus gêné : nous de fouiller les lieux à 4 pattes devant lui ou lui d’être présent sans réussir à communiquer avec nous.

Les + 
  • Une salle avec un concept novateur
  • Une expérience originale
Les – 
  • La difficulté à communiquer qui est un frein pour la bonne compréhension des indices

Equipe Escape The Red Room

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

1 Chome-17-2 Azumabashi, Sumida-ku, Tōkyō-to 130-0001. Retrouvez la présentation de Real Escape ici. 

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu