Note : The Cursed Willy
4
Prix 1220€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans.

Le scénario :

Après avoir arpenté sans relâche mers et océans, le légendaire pirate Willie s’est installé sur l’île de Rahm. Il y a fait une découverte : une mystérieuse mélodie amérindienne contenait le secret de la vie éternelle… Ne pouvant résister à posséder un trésor si précieux, il s’en est emparé.

Devenues pirates émérites après quelques aventures en mer, c’est à notre tour de débarquer sur l’île de Rahm. Malheureusement, nous sommes aussitôt capturées et contraintes par ses habitants de pénétrer dans le repaire de Willie pour récupérer la mélodie.  

L’avis :

Notre maître du jeu nous guide pour prendre place dans le repaire du pirate. Une fois installées, nos yeux s’adaptent progressivement à l’obscurité et nous devons faire face à une première énigme. Les casse-têtes présents dans The Cursed Willy sont nombreux. C’est l’une des difficultés de cette salle qui regorge d’actions à effectuer. Pour réussir à sortir dans le temps imparti, il est nécessaire d’enchaîner les différentes énigmes qui se succèdent avec fluidité. La multiplicité des casse-têtes est compensée par une durée de jeu de 70 minutes, supérieure à la moyenne des salles d’escape game. Aussi, si vous avez déjà quelques salles au compteur, vous devriez pouvoir avancer sans pression et profiter du parcours.

Sans que cela ne soit un défaut, The cursed Willy n’est pas un escape game dernière génération. Si la salle offre plusieurs manipulations sympathiques et assez inventives, la majorité des énigmes ont pour finalité de trouver des codes pour ouvrir des cadenas. Cet aspect ne nous a pas trop dérangé : les énigmes sont intelligentes et bien construites et nous avons pris plaisir à les résoudre.

Les décors, sans être exceptionnels, sont travaillés et cohérents avec la thématique proposée. La semi-obscurité permanente recréée facilement l’ambiance d’une grotte. La musique nous accompagne tout au long de l’aventure et se renforce lors de l’énigme finale pour nous mettre la pression sur les dernières actions à accomplir.

The Cursed Willy est une salle avec des énigmes nombreuses, quelques originalités et surtout agréable à jouer. Vous n’y aurez sans doute pas de grandes surprises, mais pas de déception.

L’accompagnement :

Sans être notre premier escape game à l’étranger, The Cursed Willy a été notre première salle entièrement jouée en anglais. Notre maître du jeu était capable de s’exprimer sans difficultés dans la langue de Shakespeare. Les indices nous sont arrivés au bon moment, mais avec parfois des difficultés de compréhension de notre côté. Cependant, cela n’a pas pénalisé notre jeu et notre MJ a été particulièrement agréable.

Les + 
  • Des décors travaillés
  • Un escape game avec de nombreuses énigmes
Les – 
  • Une salle un peu trop orientée cadenas/codes

Equipe_Escape_France_Cursed_willy

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

 El. Venizelou 106 – Athènes. Retrouvez la présentation de Sherlocked Homes ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu