Note : Sin City
3
Prix 1020€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 16 ans.

Le scénario :

Martha, une jeune femme, a disparu depuis plusieurs jours. Sa famille et ses amis la recherchent sans succès. Elle aurait été aperçue à proximité d’un cabinet médical dans le centre d’Athènes. Nous décidons de venir en aide à ses proches et d’infiltrer le cabinet pour y découvrir si Martha est encore en vie et dans le cas contraire, comprendre ce qui lui est arrivé.

L’avis :

Le démarrage de Sin City est assez original. Notre maître du jeu nous dresse les grandes lignes de la situation (en résumé : cherchez Martha) et nous remet en main quelques éléments pour que nous puissions commencer notre enquête. Le jeu démarre donc avant d’être entrées dans l’escape game et nous amène à effectuer quelques actions « dans le monde réel », comme nous avions pu le faire chez Prizoners Paris.

Cependant, une fois entrées dans la salle, nous découvrons un décor sans reproche, mais très classique. Sin City surfe sur la vague des escape game horrifiques et essaie de nous faire pousser quelques cris par moment.

Les énigmes sont inégales et peu nombreuses. Si vous êtes un groupe aguerri avec une pratique régulière des escape game, vous devriez avancer (trop ?) rapidement dans la salle. Seule un casse-tête nous aura résisté. Toutefois, il reposait sur l’observation minutieuse de détails dans la pénombre, ce qui était pour nous particulièrement rébarbatif. Le dénouement de Sin City n’offre pas de surprise, sauf le fait de terminer en ouvrant la porte face à la prochaine équipe installée à l’accueil, aussi surprise que nous de nous voir arriver par la porte grande ouverte d’une salle qu’ils s’apprêtaient peut-être à faire…

Sin City est un escape game qui avait de bonnes idées au démarrage et qui aurait pu être intéressante si la salle avait été dotée d’énigmes un peu plus travaillées.  

L’accompagnement :

Notre maître du jeu a paru surpris de nous voir tenter cette salle à deux joueuses. L’aide apportée est arrivée au bon moment sans recourir à des écrans ou à un talkie-walkie pour ne pas rompre l’immersion. Toutefois la sortie finale débouchant sur l’accueil de l’enseigne, nous nous sommes retrouvées dans le hall, sans notre MJ et sans savoir si c’était bien là que nous devions atterrir nous laissant un peu désemparées.

Les + 
  • Un démarrage original
Les – 
  • De bonnes idées mais inabouties
  • Un scenario et des énigmes très classiques

Equipe_escape_france_Sin_City

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Karori 6 – Athènes. Retrouvez la présentation de Mastermind ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu